"D'après le scénaristes de la série de jeux par CDProjekt."
Pour toute personne ayant joué aux jeux sans avoir lu aucun des livres de la saga littéraire, ce point pourrait à priori sembler être un excellent argument. Ceux au contraire ayant lu au moins un seul des oeuvres de Sapkowski savent à quel point les jeux empruntent (parfois trop lourdement) aux livres, ne se souciant pas de créer des incohérences en reproduisant certains événements presque à l'identique, détruisant le propos des jeux à servir de "suites" aux livres.
Ce comics fait exactement la même erreur en la rendant encore plus grossière, servant le tout dans un style graphique "de commande" dénué de toute finesse ou une quelconque audace artistique.
Les dialogues absolument creux ne capturent fidèlement la personnalité d'aucun des personnages, un point de plus que je trouve très raté quand on considère la nature "tranches de vie du Sorceleur commun" (loin d'être palpitant) du récit, avec un fil rouge "mystère" qui donne son titre au comics La Malédiction des Corbeaux.
Copy/Paste
Les scénaristes sont tellement conscients de ne rien raconter d'intéressant qu'ils ont fait appel à de nombreux flashbacks racontant parmi les aventures les plus intéressantes de Geralt dans les deux premiers romans.
Ainsi, il est pour moi hors de question de conseiller cette BD à quiconque n'ayant pas encore lu les romans de Sapkowski car en plus d'être un assez mauvais oeuvre dans son genre qui ne vaut ni votre temps ni votre argent, il accomplit se grand sacrilège de vous gâcher un excellent roman pouvant de façon bien plus intéressante vous faire vivre le contrat de la strige de Wyzima ou bien l'origine du fameux surnom du "Boucher de Blaviken" de Geralt