Malgré que cela soit toujours dans la difficulté, sous les feux ennemis, ou en frôlant la mort, la Rébellion accumulent les petites victoires. Et il n’en faut pas plus pour embraser un vent de révolte soufflé pour un espoir en plein essor. Mais les choses risquent bien de se gâter avec ce neuvième tome de Star Wars. Han, Luke, Leia et tous les Rebelles ne sont pas prêts à ce qui va se passer…
L’Alliance Rebelle a désormais une flotte prête à attaquer l’Empire. Mais Dark Vador a élaboré en secret un plan pour les écraser. Un plan imparable qui, en quelques minutes, anéantit tout espoir du côté des héros…
L’équipe créative de Dark Vador, réunissant Kieron Gillen et Salvador Larroca, se reforme pour réaliser un récit riche en action et en rebondissements.
(Contient les épisodes Star Wars (2015) #50 à 55)
L’Alliance Rebelle a enfin une flotte digne de se nom pour s’opposer à l’Empire. La mission sur Mon Cala a été couronné de succès ! Non sans difficulté. Et tout cela, les Rebelles le doivent, en grande partie, à la princesse Leia. Mais également la reine Trios, qui sert d’agent-double pour Leia. Enfin, d’agent-triple !…
En effet, à la fin du tome précédent, nous découvrions avec stupeur, que Trios œuvrait toujours pour Dark Vador. Le bras droit de l’Empereur est bien décidé à écraser la Rébellion au moment où elle s’y attendra le moins, et surtout, surtout, lorsque cela lui fera le plus de mal !
Le moment où Leia et tous les leaders de la Rébellion sont rassemblés afin de célébrer leur nouvelle flotte, semble le moment le plus approprié pour la grande attaque de Dark Vador ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le coup va être d’une rare violence pour nos héros.
Après quelques tomes, où les victoires s’enchaînaient pour nos héros, Kieron Gillen leur assène une violente défaite, et surtout montre à quel point Dark Vador est implacable. Le véritable maître du jeu, c’est lui, les autres ne sont que des pions entre ses mains, au cœur de ses desseins.
Un tome tranchant, à l’image de ce que Vador vient de faire, sans temps mort, où les coups durs s’enchaînent de façon insoutenable pour les Rebelles. Le but de Vador, n’est pas forcément de tuer les Rebelles, mais tout simplement de leur montrer que tout espoir est vain ! De tuer l’espoir !
Graphiquement, Salvador Larroca commence vraiment à fatiguer. Si c’est toujours aussi beau dans l’ensemble, toujours aussi génial pour tout ce qui est « extraterrestre », j’ai de plus en plus de mal avec tout ce qui est « humain ».
Bref, un très bon dixième tome, qui montre très clairement que les Rebelles ne seront jamais en position de force. Surtout, à chaque fois qu’ils feront un pas en avant, Vador fera en sorte qu’ils fassent deux sauts en arrière. Hâte de lire le dixième tome, découvrir les remplaçants de Larroca au dessin, et comment les Rebelles, et surtout Leia vont se relever.