Une nuit décevante
Suite et fin du premier run New 52 de Batman et de son combat avec cette déjà fameuse Cour des Hiboux.
Evènement se révélant finalement être extrêmement commercial, l'histoire complète de ce run (et donc de cette affaire de Batman) que le premier tome La Cour des Hiboux nous a magnifiquement présenté se retrouve morcelée sur l'ensemble des séries de la "Bat-famille".
Aussi, faut-il lire les aventures de Nightwing, Batgirl,... pour pleinement saisir l'ampleur de la bataille finale. Un fait inacceptable tant le climax se retrouve dégonflé de toute ampleur avec un mystère installé dès le premier tome qui semble se résoudre presque trop facilement.
La fin bien que scandaleuse est loin d'être mon seul regret, je me suis retrouvé à rouler des yeux tout le long du récit qui passe de cliché en cliché avec des séquences d'action toujours incohérentes mais qui cette fois-ci sont également dénuées d'une quelconque tension et d'esthétique.
Une catastrophe...
... à la hauteur des deux mini-numéros en fin d'album dont l'un présentant les nouvelles origines de Mr.Freeze absolument nullissimes comparé aux anciennes (on passe d'un personnage de romantique déchu à un psychopathe en plus) et l'autre sur une groupie de Batman totalement anecdotique et hors-propos.