Ça me donne directement envie d’aller voir les autres adaptions de la même collection. Ça doit être un travaille monstre que de trier les informations, enlever le détails superflu tout en laissant les petits éléments qui pourraient nous mettre sur une piste quand on adapte un roman en BD. J’avais un peu peur d’être perdue et de n’avoir aucun moyen de mener ma petite enquête de mon côté, et surtout que le tout ne soit, soit pas assez clair car trop brouillon, soit trop évident car trop direct (à cause du manque de temps / place pour tout expliciter). Il est vrai qu’il faut s’accrocher un peu puisque l’intrigue se déroule vite, mais on n’est ni perdus ni déçus : une superbe histoire superbement adaptée !
Les dessins sont très beaux, on voit qu’il y a vraiment une patte d’artiste, et on devine certains éléments qui étaient sans doute présents dans le roman réapparaître dans le dessin (allusions à des familles grâce à la publicité sur un camion, ou planches complètes de dessins de magnifiques paysages qui devaient être décrits dans le roman par exemple, beaucoup d’éléments ne semblent pas être là par hasard).
On est même déçu que le livre se referme si vite !
Deux petits reproches : la vitesse de l’enquête qui aurait mérité d’être encore un peu ralentie quand même, et une allusion au pourquoi du titre peut-être ?