Diantre, dans quoi me suis-je lancé ? Heureusement, je ne possède que 4 tomes de cette collection (qui est encore jeune et en cours à ce que je vois) ; on verra, peut-être que ça s'améliorera au fil des tomes et que j'aurai envie de poursuivre mais ce premier est en tous cas assez désarmant.
Le récit est décousu, pas toujours très clair. Les personnages sont mal développés, mal exploités ; en soi cette princesse est intéressante, elle est intelligente et a l'air d'aimer la violence, mais c'est toujours exploité de manière à faire du spectaculaire plutôt que d'approfondir cette caractérisation si particulière. Les situations sont peu intéressantes et souvent confuses (heureusement il y a toujours un personnage pour expliquer ce qu'il vient de se passer...).
Le graphisme n'est pas terrible. La séquence d'intro est juste horrible... incompréhensible... atroce (même les couleurs sont moches) ! Les scènes d'action sont toutes assez mal fichues, on ne comprend jamais vraiment ce qu'on voit, il faut lire les phylactères pour saisir le sens de ce qui vient de se produite. Les scènes plus calmes sont découpées de manière peu intéressante aussi, on sent que l'auteur veut en foutre plein les orbites mais il n'y arrive jamais vraiment, les cadrages étant trop plats. Le dessin est irrégulier et le mélange de dessin humoristique avec le semi-réaliste n'arrange en rien l'affaire. Reste quelques vignettes sympas et quelques décors bien construits pour satisfaire un minimum le lecteur.
Bref, vite lu, vite détesté.