Que se passe-t-il lorsque Garth Ennis se lâche sur les super-héros ? Il se passe le pire. La Pro est un condensé de sa haine pour les encapés et le mainstream qu'il trouve bien trop lisse (sauf le Punisher). Au premier degré, ce comic n'est qu'un ensemble de scènes vulgaires, avec un langage qui ferait pâlir un charretier. Malgré tout c'est très drôle, la caricature de la JLA est superbe et drôle. Une scène entre La Pro et le Saint (parodie de Superman) est à mourir de rire, comme la mort de Citron Vert, on se demande comment certains scénaristes n'y ont pas songé auparavant. Mais voilà ce n'est pas que ça, derrière on peut voir une critique de ce que représente les super-héros classiques, de leur place dans la société et des changements qu'ils apportent au monde.
Ennis nous montre aussi que tout le monde peut devenir un super-héros, même ce qui semble être le pire de tous les super-héros. Elle profite de ses pouvoirs pour se faire du fric, se venger, elle ne respecte aucune règle.
Amanda Conner assure la partie graphique avec son trait habituel. Le tout s'emboîtant fort bien avec le ton du récit.
Voilà une mini-série unique bien gore ou Ennis crache toute sa haine du Héros basique sans aucune retenue (que les fans d'Authority se rassurent, La Pro est encore plus provocant et trash que tous les runs d'Authority mis bout à bout).