ALL-NEW AVENGERS #10


All-New All-Different Avengers : En voulant aider le jeune Sam, Nova, à retrouver son père, les Avengers se sont retrouvés en Zone Négative, dans les griffes d’Annihilus ! Les voilà dans une situation compliquée avec un ennemi terrible, et beaucoup de jeunes loups dans les rangs de l’équipe.
D’autant que le tyran est un possession d’un moyen de transfert entre son univers et le nôtre et d’une arme dévastatrice qu’il faut à tout prix détruire.
Il est intéressant de voir l’équipe agir, enfin, comme tel ! Si tout n’est pas parfait, on voit enfin des personnages agir ensemble. Dommage qu’après trois épisodes de mise en place, l’intrigue ne se termine déjà avec le quatrième épisode. C’est trop rapide, surtout avec un ennemi comme Annihilus.
Bref, enfin une première intrigue à peu près sympa à lire.


New Avengers : Wiccan, Hulking, Ecureillette et Hawkeye ont décidé de donner une nouvelle chance aux New Avengers maintenant qu’ils sont débarrassés de Da Costa et l’AIM.
Mais en sont-ils vraiment débarrassés ? Et tous ensemble, n’ont-ils pas oublié le Créateur, Reed Richards ?
Pendant ce temps, au S.H.I.E.L.D., il se passe de drôles de choses…
Des dessins sympas de Paco Medina.
Bref, petit relent d’intérêt ! On sent que le titre peut être sympa, mais je ne sais pas, il manque un petit truc pour que cela soit génial.


Uncanny Avengers : Malicia a des doutes sur le fait que Gambit ait vraiment été Gambit lorsqu’elle était en mission à Bagalia. Elle aura mis le temps cette cruche. Elle se décide donc à lui demander confirmation.
C’est à ce moment qu’elle reçoit un appel d’urgence, une navette va s’écraser en rentrant dans l’atmosphère. Arrivée sur les lieux, le vaisseau est hors de danger grâce à … !
Un retour que je n’attendais pas. J’avais adoré la façon dont il avait été tué. Si je suis content de ce retour à la vie, j’espère que cela sera fait de façon judicieuse, et surtout que Gerry Duggan proposera une nouvelle vision du personnage.
Excellents dessins de Pepe Larraz, enfin un bon dessinateur sur le titre !
Bref, … est de retour ! Hâte de voir ce que cela va donner.


Bref, enfin quelque chose de potable pour le titre phare des Avengers ! Un New Avengers qui a du mal à s’imposer malgré d’excellents éléments. Et enfin un titre Avengers qui me plaît avec Uncanny Avengers ! Il était temps !

Romain_Bouvet
6
Écrit par

Créée

le 14 mai 2017

Critique lue 56 fois

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 56 fois

Du même critique

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

17 j'aime

5