La Sorcière invincible : Tueuse de Slimes depuis 300 ans !, tome 1 par Sunread26

Chronique complète :

Extrait :

Cette série possède un titre que l’on peut largement considérer comme très long… Du coup, permettez moi de simplifier un peu celui-ci dans ma chronique avec seulement « la sorcière invincible ». Il s’agit d’une nouvelle série édité par les éditions soleil manga en ce début d’année 2021. Comme beaucoup d’autres séries en ce moment, il s’agit à l’origine d’un light novel, adapté sous format manga. Le light novel est d’ailleurs toujours en cours au Japon et comporte une quinzaine de volume, de quoi espérer pas mal de tome pour son adaptation en manga ! J’ignore ce que représente l’histoire d’un volume de la version manga par rapport au light novel, si vous savez n’hésitez pas à me le dire ^^

La sorcière invincible est un isekai (monde parallèle) auquel on peut ajouter la comédie et le slice of life. Notre héroïne suite à une overdose de travail, meurt d’épuisement… Son âme fait alors la rencontre d’une jeune fille lui demandant ce qu’elle souhaite (voir image ci-dessus). Pour résumer, elle souhaite juste vivre une vie tranquille sans avoir à s’acharner jusqu’à l’épuisement comme elle le fut dans son ancienne vie. C’est ainsi que commence sa nouvelle vie dans un autre monde… Après cette introduction, on a droit à un petit voyage dans le temps 300 ans plus tard ! Et là, les choses commencent tout doucement à bouger pour Azusa…

On découvre en même temps qu’Azusa quels pouvoirs elle possède (et surtout qu’elle force) car oui, malgré ses 300 ans d’existence, elle n’a jamais réellement fais grand chose (ce qui était le but). Malheureusement pour elle, la rumeur d’une sorcière à un niveau excessivement élevée c’est répandue dans toute la région, attirant vers elle, beaucoup d’adversaire souhaitant l’affronter, mais pas que ! Pour le moment, dans ce premier volume, il n’y a pas plus d’action que ça, et personnellement, j’aime bien avoir un Isekai qui change un peu de d’habitude, avec notamment des harems ou encore beaucoup d’actions. Comme quoi, on peut changer de monde et vivre sa nouvelle vie de manière assez pénarde.

[...]

Sunread26