Oui, tout à fait je lis les Johan et Pirlouit dans le désordre ! Et alors ? C’est pas de ma faute si : 1) Hypérion dans son infinie bonté (pitié ?) m’a fait découvrir son album préféré qui n’est autre que le 10ème, pour me remettre doucement d’une soirée arrosée, et 2) dans mon empressement, j’ai alors épluché ma médiathèque préférée qui n’avait que le 6ème en rayon.

Dans le fond, qu’importe, l’important c’est de s’y mettre n’est-ce pas ? Même s’il faut pour cela braver le rayon enfant de la bibliothèque, le nez enfoui dans son écharpe pour ne pas être reconnue en arrachant la BD des mains d’un pleurnichard avant de s’enfuir en courant. *Ce passage est ABSOLUMENT faux*.

Bref, la bédé. Johan et Pirlouit, c’est tout simplement chouette parce que, outre ce Johan aux yeux atrocement vides surplombés de sourcils souvent froncés lui donnant un air de démon, nous retrouvons le génial Pirlouit qui, comme un panda que je connais, a souvent faim (qui a dit toujours ?). Je suis friande de cette gourmandise pirlouitesque qui me colle des petits sourires.

Et cette fois-ci l’histoire mène nos héros dans un village de mous du genou qui ont besoin de quelques gouttes d’eau des dieux pour regagner leur vigueur mais sont trop mollassons pour en trouver la source (brillante idée). Alors, bien sûr, et au grand dam de notre cher Pirlouit, Johan décide de s’y coller, quitte à marcher 15 jours en remontant une douzaine de rivières et ruisseaux. Il s’en fout lui, il ne semble jamais avoir faim !!

Bref, ça se lit en trentre minutes, c’est marrant, on y voit un géant compter fleurette à une marguerite et les gentils gagnent à la faim…euh fin.
Before-Sunrise
7
Écrit par

Créée

le 13 déc. 2012

Critique lue 449 fois

7 j'aime

1 commentaire

Before-Sunrise

Écrit par

Critique lue 449 fois

7
1

D'autres avis sur La Source des dieux - Johan et Pirlouit, tome 6

Du même critique

Mon voisin Totoro
Before-Sunrise
10

Parce que j'ai 6 ans.

Totoro est sans doute mon Miyazaki préféré (avec Ponyo). Certes, il en a fait des plus classieux (Porco Rosso), des plus fouillés (Chihiro) ou des pleins de messages (Mononoké) mais celui-ci...

le 27 juin 2011

188 j'aime

57

Spring Breakers
Before-Sunrise
1

Halt Disney

Le film démarre comme un clip de MTV, avec de la musique merdique et la caméra qui tremble. Il n’y a pas de dialogue, juste des cons qui sautent à moitié à poil en buvant de la bière (yeaah on se...

le 16 mars 2013

162 j'aime

39