Sous titre : La Trilogie? Soit. Les dessins sont fort jolis et la technique de mise en page est aboutie, très cinématographique. Comme de coutume dans les dernières séries. Certaines planches ont subies, semble t-il, les influences des mangas, et les traits pour symboliser l'action et l'angle de certaines vignettes rappellent parfois Katsuhiro Otomo dans son fameux Akira.
La première partie est sombre, psychologiquement comme sur le plan picturale, et pleine de tension et permet encore une rencontre inattendue comme Marvel aime les mettre en scène. Inattendue, uniquement pour les personnages, car nous avons le loisir d'observer deux groupes de héros avant qu'il ne se retrouvent face à face. Ce qui créé la tension citée auparavant. Simple et efficace.
La suite est une réunion de divers super-héros dont l'esthétiquement fascinant Mahr Vell. Et puis il a une montre bien utile …
Pour résumé l'esprit développé dans cette intrigue, emprunt de spiritualité et de physique quantique, citons l'œuvre elle-même : "Au dessus de nous plane la mort. Une mort atroce. Mais elle a peur de nous. Elle a peur de nous parce que nous agissons. Parce que nous aimons. Parce que nous imaginons. Parce que nous concevons".