Bon, faut que je mette les choses au clair. J'admire le travail de Brian Michael Bendis et Alex Maleev lorsqu'il bossent en solo sur un album qui ne contient que leurs histoires à eux; pas quand quarante autres pauvres clampins viennent détruire tout le travail qu'ils ont mis en place avec du temps, de la travail ainsi qu'une persévérance certaine. Parce que même si leur taf est une fois de plus irréprochable, toute la première partie du tome, d'excellente facture, est complètement annihilée par les types qui viennent après.


Certes, ce sont des épisodes d'ajouts. Le soucis, c'est qu'ils n'ajoutent rien de bien utile au scénario de base. A la limite, l'épisode sur le Docteur Strange est plutôt intéressant, si l'on omet de préciser que la patte graphique vient complètement démonter toute la crédibilité que son écriture aurait pu lui fournir.


De même pour le Spider-man, certes beau mais pas spécialement intéressant. Ou pour tous les autres, en fait, qui n'apportent rien, eux non plus, au travail de Maleev et Bendis. Je dirai même plus : ça vient casser le rythme de l'oeuvre, l'intensité de leur run. Eux savent marquer des pauses dans leur travail effréné, parce que c'est justement leur travail; quand les autres le tentent, c'est qu'ils viennent à rapidement s'y brûler les ailes.

Créée

le 18 oct. 2016

Critique lue 174 fois

1 j'aime

FloBerne

Écrit par

Critique lue 174 fois

1

Du même critique

Les 4 Fantastiques
FloBerne
2

Des fois c'est dur d'être un geek... Putain mais quelle purge !!

Dans le ptit bled paumé où je passe le clair de mes vacances s'est proposée une expérience pas commune : voir le film "Les 4 Fantastiques" en avant première. Nourri d'espoirs et d'ambitions, je me...

le 4 août 2015

35 j'aime

42

Marvel's The Punisher
FloBerne
8

Miracle et drama

Saison 1 : 9/10. Au cinéma, nombre de personnages se sont fait massacrés pendant des décennies, sans vergogne ou une once de progrès. Les comics aussi ont été touchés par cette mode de la destruction...

le 13 déc. 2017

34 j'aime

4