Lady Vivian Hastings - Long John Silver, tome 1 par Plume

BD choisie un peu au hasard, pour la mention à L'île au trésor de Stevenson et pour sa très belle couverture il faut le reconnaître !
Je ne savais donc pas particulièrement à quoi m'attendre, c'est souvent comme çà qu'on fait de belles découvertes mais pour cette fois je n'ai pas vraiment eu la main heureuse malheureusement.

Le mari de Lady Hastings est parti au loin depuis des années à la recherche d'un trésor indien perdu, on ne peut pas dire que celle-ci soit seule et éplorée, elle prend même plutôt du bon temps de son côté... Au point qu'enceinte elle est sur le point de se remarier quand des nouvelles de son époux la pousse à la recherche du pirate légendaire qui la ramènera à son mari.

On a donc un départ assez cru, sombre aussi qui ne présente pas les personnages sous leurs meilleurs angles (particulièrement lady Hastings mais aussi sa servante, les contrebandiers...) et instille une pointe de mystère quant à John Silver.
J'ai un peu peiné sur ce démarrage aux dessins très chargés. Je n'ai pas trop saisi l'intérêt des premières pages aussi, qui se passent au loin et précédent la découverte de lady Hastings. De même je n'ai pas retrouvé l'ambiance "Stevenson" que j'attendais un peu !
Je crois qu'au final, puisqu'il ne se passe tout de même pas grand chose de ce tome, il s'agit surtout d'une accroche pour lancer l'intrigue. Il n'a malheureusement pas atteint son but avec moi, n'a suscité aucune curiosité ; je n'ai tout simplement pas envie de lire la suite.

Je n'ai pourtant pas grand chose à reprocher à cette BD je le reconnais mais c'est ainsi. Une petite attente déçue et un style auquel j'adhère peu, c'est suffisant pour me faire passer mon tour !

le 12 mai 2011

D'autres avis sur Lady Vivian Hastings - Long John Silver, tome 1

La Quête d'Ewilan - L'intégrale

Critique de La Quête d'Ewilan - L'intégrale par Plume

Camille est une jeune fille anormalement intelligente. Ses réflexions font d'elle une demoiselle étourdie, absorbée dans ses pensées. Au point qu'un jour, elle traverse sans regarder devant un...

le 3 oct. 2010

Les Hauts de Hurle-Vent

Critique de Les Hauts de Hurle-Vent par Plume

Cette propriété balayée par les vents du haut de la lande enferme une sinistre histoire. Lockwood, nouveau locataire du voisinage va, suite à sa visite aux Hauts et à la vision d'un spectre errant,...

le 16 juin 2010

Eleanor & Park

Critique de Eleanor & Park par Plume

Après avoir lu tant de bien sur ce roman je me suis finalement lancée cet été, encouragée par ma première lecture de Rowell satisfaisante il y a quelques mois. Et je dois dire que même si j'ai aimé,...

le 11 sept. 2014