Je profite de la sortie du 2ème tome pour en faire une critique.
"Last man" me parait comme une chimère: est-ce un manga ou une BD?
Le format de l'oeuvre, une jeune héros qui débute de rien mais dont on sent l'évolution venir au fur et à mesure qu'il va combattre, le fait qu'il y ait des pouvoirs... tout celà rappel le manga sauce jap' (ce qui n'est pas pour me déplaire)
Mais des auteurs français, le prix, et l'humour rappel la bande-déssinée franco-belge...
Finalement peut importe, cette "chimère" est juste un bon défouloir, bourré d'humour et de baston.
Le speech: un jeune garçon, pas très doué au combat, va participer au tournoi régional de son sport de combat (karaté?) mais, ce tournoi se déroulant en équipe de 2, le jeune héros risque de ne pas participer n'ayant pas de coéquipie. Débarque alors LE personnage de plus intéressant de l'histoire: Richard Aldana!
Personnage au passé sombre et mystérieux, une brute qui ne connait pas les règles et qui ne maîtrise aucun pouvoir. Un vagabond qui aime se saouler, la compagnie des femmes et la bagarre.
Ces 2 perssonages vont donc former un tandem pour le moins atypique, ce qui leur permet de participer au tournoi.
Alors d'un aspect technique, lesdessins sont carrément grossiers! ( ce qui baisse ma note de 2 points quand même), et les dialogues ni recherché, ni long. Mais il ne faut pas s'arrêter à celà, car la magie de la BD n'est pas dans l'aspect technique mais dans l'humour, et le développement des personnages.
J'ai eu de vrai fous rires en le lisant et les auteurs ne vont pas s'attarder sur les combats , mais plus sur ce qui englobe le tournoi et autour de ce personnage de Aldana.
Nous en sommes au prémices de cette oeuvre, mais le potentiel est bien présent!