Après avoir fini l'excellente, émouvante et incroyable saison 2 de Lastman (foncez voir la série), je me suis dit que c'était le bon moment d'attaquer l'œuvre originale.
Ce premier tome nous place immédiatement dans l'action : Adrian, le jeune fils de Marianne, doit participer au grand tournoi de la Vallée des Rois pour la première fois. Ce tournoi se joue en équipe de deux, et problème, le coéquipier d'Adrian tombe malade... à cause d'une raclette engloutie la veille. Alors que le tournoi est sur le point de commencer, un étranger de belle stature lui propose d'être son coéquipier. Il se nomme Aldana, il possède des pièces d'argent inconnues dans la Vallée des Rois, est venu sur sa "moto", et il va tout faire pour remporter la coupe.
- Je suis désolé mais la liste des participants est bouclée et va bientôt être envoyée à la reine et au roi.
- Vous êtes en train de me dire que j'ai fait 3000km sur ma moto pour rien ?
- C'est quoi ça "mamoto" ?
Bon, autant vous dire que la BD dépote tout autant que la série (foncez la voir). Les dessins ne sont pas incroyables, même si on s'y habitue assez rapidement. L'histoire est immédiatement prenante, et on s'attache très rapidement à Adrian (je ne vais pas me prononcer sur Aldana, étant donné qu'on s'est déjà attaché à lui si on a regardé la série). On regrettera seulement un rythme très, voire trop rapide par moments et donc un contenu un peu court, mais compensé par une action très soutenue.
Seule ombre à l'horizon, c'est quand on inscrit la BD dans la continuité de la série. Sachant qu'il y a 12 tomes en tout, je me demande si, ou comment, les scénaristes arriveront à boucler toutes les intrigues. À moins que la série TV ne prenne un chemin légèrement différent (je veux une saison 3, foncez faire de l'audimat) ?
Seul l'avenir nous le dira, mais pour le moment, je me suis acheté les six prochains tomes, c'est vous dire comme je suis pris.