☼ Résumé ☼
Nous allons faire la connaissance d'un jeune garçon de 12 ans qui se nomme Adrian Velba.
Il fait partie de l'école de Maître Jansen, une école d'Arts Martiaux un peu particulière puisque dans ce monde, les combattants peuvent réaliser des incantations magiques qui les aideront lors de leurs affrontements.
Adrian est heureux d'apprendre qu'il va enfin pouvoir participer au tournoi annuel, cependant un événement risque de faire basculer son rêve.
☼ Mon avis ☼
LastMan est un manga français qui ne m'attirait pas plus que ça à la base et pourtant je me suis laissé tenté par la nouvelle édition de cet œuvre.
Nous avons une histoire assez sympathique centré sur un petit garçon adorable qui souhaite juste montrer sa force et ses technique de combats lors du tournoi annuel.
Cependant tout ne se passera pas comme il le souhaite et il va faire la rencontre d'un étranger qui va devenir son nouveau partenaire.
Pour le coup, je ne suis vraiment pas déçu par l'histoire qui est certes assez classique mais bien raconté.
Je me suis rapidement intéressé à l'intrigue, la seule chose qui m'a bloqué est le style de dessin qui ne m'a pas du tout séduit.
J'ai trouvé les planches très fades à cause du manque de travail autour des arrières plans, des personnages qui sont dessinés d'une manière très simplifiée comme si l'auteur ne voulait faire aucun effort.
Les trames sont beaucoup trop présentes et pour le coup il y a très peu d'éléments décoratifs.
Comme vous avez pu le comprendre c'est un flop total du côté des dessins et heureusement que le scénario redresse le niveau.
J'ai bien aimé le comportement de certains personnages dont celui de Richard Aldana qui parle d'une façon très crue et même si certaines de ses paroles m'ont perturbé au début.
Je trouve que c'est un personnage atypique avec un caractère qu'on ne retrouve pas dans les personnages des mangas japonais.
En tout cas, j'ai hâte de me pencher sur la suite de ce manga pour voir si l'histoire me plaît toujours autant.
----------------------------------------
Couverture : 1/2 points
Histoire : 3/4 points
Originalité : 1,25/2 points
Personnages : 2/2 points
Dessins : 0,25/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames : 0,25/1 point
Mon ressenti : 2,25/5 points