Chef-d’œuvre de la bande dessinée pour enfants

Je dois être le seul à penser cela, mais je range sans hésiter cet album parmi les chefs-d’œuvre de la bande dessinée pour enfants.
Le dessin de Munuera est toujours excellent, mais ce tome-ci à l'avantage de me plaire plus que les deux premiers pour ses couleurs, avec une fois de plus une grande variété dans les ambiances, mais des choix qui me paraissent mieux maîtrisés et assumés.
Au niveau scénaristique, il y a une grande progression par rapport au tome 2, qui traitait peut-être un sujet trop ambitieux pour la série. Ici, on part d'une petite chose, presque d'une anecdote, et cela permet une histoire complète, originale et rafraîchissante.
Les personnages sont très sympas, à commencer par Tori. Les dialogues sont bons, bien que peut-être un peu longs pour les plus jeunes à la fin, alors que l'album leur semble destiné en premier lieu. Mais cela reste amusant de voir Nävis se former à l'expression orale, caractéristique essentielle de celle qui deviendra l'héroïne de Sillage.
Je recommande donc cet album à chacun, pour vous comme pour vos enfants.

ChristopheRoux1
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 2 oct. 2017

Critique lue 91 fois

Christophe Roux

Écrit par

Critique lue 91 fois

D'autres avis sur Latitzoury - Nävis, tome 3

Latitzoury - Nävis, tome 3
WeaponX
5

Critique de Latitzoury - Nävis, tome 3 par WeaponX

C'est toujours bon enfant comme BD, avec une Nävis qui à l'image des héroïnes Disney fait copain-copain avec tout le monde et parle le langage animaux. Ce tome reprend le principe de la petite...

le 27 juil. 2017

Du même critique

Antarès, tome 1
ChristopheRoux1
10

Commencer très fort

"Antarès" commence fort avec de très gros changements dans la vie de Kim. On voit que Léo avait pensé ces rebondissements depuis "Bételgeuse", et ça donne un scénario qui fonctionne vraiment bien...

le 2 oct. 2017

2 j'aime