MARVEL SAGA #4
Astonishing Ant-Man : Ce quatrième numéro de Marvel Saga nous présente quatre nouveaux épisodes de l’exceptionnelle série Astonishing Ant-Man par le génial Nick Spencer !
Depuis son arrivée à Miami la vie n’est pas un long fleuve tranquille pour le pauvre Scott Lang. Et pour cause, il est en prison ! A travers ces épisodes, Nick Spencer nous explique comment la descente aux Enfers s’est accélérée pour notre pauvre héros.
Tout partait bien pourtant. La création de son entreprise, Ant-Man Solutions Sécurité (certes entouré du Technoforgeron et du Grizzly), mais les choses sont parties en sucette. Tout part de sa fille, Cassie ! En s’éloignant d’elle, soi-disant, pour la protéger, tout en l’espionnant de loin, Scott a provoqué la colère de Cassie et cette dernière s’est inscrite sur l’application Hench, pour devenir une super-vilaine !
Malheureusement, pour sa première mission elle est envoyé dans les locaux de Lackey, une application concurrente, détenue par Darren Cross !
Scott doit donc monter une équipe sur le tas pour préparer un casse sans précédent pour couvrir sa mission de sauvetage ! Malheureusement pour lui, parmi les membres de son équipe, se trouve Darla, son ex, et son armée de nano-caméra…
Nick Spencer nous propose, encore une fois, une intrigue incroyable et hilarante. Comme dans Spider-Foes of Spider-Man, on retrouve une galerie de personnages loosers mais tellement bien écrit. La palme allant sans doute à l’épisode du braquage en lui-même, sur fond d’Ocean Eleven mais où l’on se dit que c’est n’importe quoi en se marrant ! Les déguisements en conservant les costumes et les masques !
Bref, une saga géniale ! Il n’y a pas d’autre mot. Nick Spencer nous montre à quel point il maîtrise son sujet et nous plonge dans une aventure complètement loufoque et passionnante.