ALL-NEW WOLVERINE & X-MEN #5


All-New Wolverine : Bon, oublions vite cette énorme bouse de l’épisode précédent avec Ecureuillette et repartons pour une nouvelle intrigue !
Alors qu’elle tente d’inculquer certaines valeurs à Gabby, Laura est contactée, de façon assez drôle et intrusive, par Maria Hill. Le S.H.I.E.L.D. a besoin d’elle ! L’organisation a mis la main sur un étrange coffre (titre de la saga), il suffit de l’ouvrir pour que tout ce qui traîne autour (personnes, voitures, bateaux…) ne disparaissent ! C’est également le cas d’Old Man Logan !
Alors que le S.H.I.E.L.D. ne tente une nouvelle fois une ouverture du coffre, Laura comprend que ce n’est pas ce qu’il renferme qui est dangereux mais ce qu’il appelle !
Bref, un ennemi qu’on attendait pas forcément à voir là, on commence à le voir beaucoup en plus. Un début de saga intéressante.


Old Man Logan : La rencontre entre Old Man Logan et le vieux Steve Rogers aura permis à notre vieux Griffu d’être, quelque peu, en paix avec lui-même. Surtout elle a permis, également, de situer chronologiquement l’histoire par rapport aux X-Men.
Mais ce vieux Logan ne peut rester au Refuge, et là aussi on voit qu’il y a quelque chose de magnétique entre lui et Tornade. Logan a donc le besoin de s’isoler un peu, et il part pour le nord à Killhorn Falls. Cet éloignement de tout permet à Logan de se ressourcer et de se laisser aller à des souvenirs sur son passé, et à la fois, où déjà, il s’était coupé du monde en abandonnant le nom de Wolverine. C’est là qu’il avait rencontré Maureen, sa femme !
Après quelques temps à Killhorn Falls, il fait la rencontre d’une petite fille : Maureen…
Bref, un début de récit rempli d’émotion, je trépigne d’impatience à l’idée de lire la suite.


X-Men 92’ : Sur cette Terre parallèle, c’est le chaos pour nos X-Men. L’école est littéralement prise d’assaut et par des monstres et autres vampires, tandis que Tornade essaie de renouer avec Dracula pour qu’il sauve Jubilée. Mais rien ne se passe comme prévue…
Bref, de plus en plus compliqué à s’y intéresser et donc à suivre...


X-Men : Worst X-Man Ever : Notre pauvre Bailey Hoskins, plus de parent, un pouvoir mutant à usage unique avant de mourir, et voilà que maintenant il subit le chantage de la très charmante Mystique. Cette dernière les a pris en photo en train de s’embrasser, et elle menace maintenant de dévoiler la photo s’il ne tue pas Charles Xavier !
En même temps, le jeune Bailey découvre la mutante la plus puissante qui soit, et comme lui, ne peux participer aux missions.
Bref, c’est amusant à lire, mais on ne s’attache pas à ces personnages.


Bref, c’est une bonne chose que le kiosque s’arrête, et que l’on retrouve Wolverine et Old Man Logan dans All-New X-Men. Ce sont les deux seules séries qui valent le coup ! Le reste n’est que du remplissage concrètement. Du coup, All-New X-Men va être une tuerie !

Romain_Bouvet
8
Écrit par

Créée

le 13 nov. 2016

Critique lue 113 fois

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 113 fois

Du même critique

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

17 j'aime

5