ça blablate sévère à c'temps là
Le dessin me plait bien. L'idée est pas mal : parler de cette espèce qui a cohabité avec la notre pendant si longtemps avant de disparaître. Le tout se laisse lire de manière agréable.
Mais...
Je n'aurai pas mis cette note sans "Mais" : la vache y sont causant les cousins. Et puis, ils en ont du vocabulaire en plus. Ils emploient des images et jouent même de la métaphore.
Bon le texte est bien écrit, y'a pas. Et ce qu'ils racontent est intéressant mais (on y revient) moi ça me fait tout drôle de voir ces types couverts de peau de bêtes, vivant dans des grottes et s'envoyant de grandes beignes discourir à coup de paragraphes qui contiennent moins de fautes que les miens.
Ben, je ne suis pas forcément un exemple rédactionnel à suivre mais il me plaisait de me savoir supérieur sur ce plan au premier homme préhistorique venu.
En bref : ça me choque et me fait complètement sortir de l'histoire. Imaginez la Guerre du feu avec des protagonistes qui déblatèrent comme dans une pièce de théâtre avec Fabrice Luchini.