Tandis que l'auteur nous avait laissé stupéfaits en fin de première partie du cycle de l'air, ce tome produit autant d'éclaircissements qu'il voile de mystères.
Celui par exemple d'une régénération plus que curieuse qui ajoute au mystère suscité autour d'Okko. On en apprend un peu plus sur Noburo, l'homme au masque rouge.
La violence explicite revient sur le devant de la scène dans des duels épiques ou plus modestes mais tout aussi empreints de poésie.

Les couleurs et effets de lumières sont là pour enchanter l’œil tandis que le dessin reste à son meilleur niveau. Un troisième cycle finement mené qui laisse cette série au firmament de la bande dessinée actuelle.
Apostille
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 15 févr. 2013

Critique lue 274 fois

1 j'aime

Apostille

Écrit par

Critique lue 274 fois

1

D'autres avis sur Le Cycle de l'air : Deuxième Partie - Okko, tome 6

Du même critique

2001 : L'Odyssée de l'espace
Apostille
5

Vide dans l'espace et trou noir artistique...

J'avais depuis bien longtemps entendu parler de ce film devenu culte. Pourtant amateur de science-fiction, je n'avais jamais eu l'occasion de le regarder. C'est chose faite depuis ce soir. Le moins...

le 19 avr. 2014

87 j'aime

13

Les Garçons et Guillaume, à table !
Apostille
9

Guill'âme à nu...

Guillaume Gallienne est un acteur que j'apprécie beaucoup. Sa sensibilité à fleur de peau et la justesse des courtes interprétations, masculines ou féminines, qu'il livrait dans sa rubrique sur Canal...

le 26 nov. 2013

65 j'aime

10