Un nouveau cycle s'élève, porté tel un cerf-volant par les kamis aériens.
A l'instar du précédent cycle, c'est un vieux moine qui se remémore le passé envolé, à l'époque où, jeune apprenti moine, il servait son maître Okko, fine lame entre toutes.

Des histoires de vengeance, d'esprits, d'honneur qui, finement contées, se terminent dans un tourbillon de sang et de tristesse. Ce cycle de l'air débute par une tragédie qui donne une ampleur inédite à la narration de l'auteur, toujours aussi bien inspiré. La violence n'est pas montrée, elle flotte dans l'air que l'on sent chargé de tensions.

Les dessins sont fins, clairs, précis et expriment magnifiquement bien les propos de Hub. Les couleurs, fruit du travail d'un nouveau coloriste, se révèlent très largement à la hauteur de celles exprimées dans les opus précédents.

Un 5ème tome puissant et poétique qui laisse le lecteur littéralement étourdi au terme de sa lecture.
Apostille
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 15 févr. 2013

Modifiée

le 15 févr. 2013

Critique lue 234 fois

3 j'aime

Apostille

Écrit par

Critique lue 234 fois

3

D'autres avis sur Le Cycle de l'air : Première Partie - Okko, tome 5

Du même critique

2001 : L'Odyssée de l'espace
Apostille
5

Vide dans l'espace et trou noir artistique...

J'avais depuis bien longtemps entendu parler de ce film devenu culte. Pourtant amateur de science-fiction, je n'avais jamais eu l'occasion de le regarder. C'est chose faite depuis ce soir. Le moins...

le 19 avr. 2014

87 j'aime

13

Les Garçons et Guillaume, à table !
Apostille
9

Guill'âme à nu...

Guillaume Gallienne est un acteur que j'apprécie beaucoup. Sa sensibilité à fleur de peau et la justesse des courtes interprétations, masculines ou féminines, qu'il livrait dans sa rubrique sur Canal...

le 26 nov. 2013

65 j'aime

10