Des sagas prometteuses
STAR WARS #11 Star Wars : Les deux épisodes du mois nous propose le début du nouvel arc de Jason Aaron, rejoint par Jorge Molina au dessin. Commençons tout de suite par ce point, tant la décision...
le 4 févr. 2017
STAR WARS #11
Star Wars : Les deux épisodes du mois nous propose le début du nouvel arc de Jason Aaron, rejoint par Jorge Molina au dessin.
Commençons tout de suite par ce point, tant la décision semble mauvaise ! En effet, les dessins de Jorge Molina sont imprécis, statiques et les visages monstrueux. Restent les Stormtroopers qui, eux, sont plutôt réussi. Du moins, moins pire que le reste. Vraiment dommage et navrant de trouver ce genre de dessins sur le titre.
Au niveau du scénario, on retrouve une troupe d’élite de Stormtroopers, parmi lesquels nous retrouvons le sergent Kreel. Une troupe d’élite qui parcourt la galaxie pour assassiner le plus de Rebelles qui soient !
De leur côté, Luke, Han, Leïa et les autres s’emparent d’un croiseur stellaire, avec une mystérieuse mission en tête…
Bref, cela commence fort ! Une nouvelle fois Jason Aaron montre qu’il prend plaisir à écrire ce titre. Le premier épisode est absolument jouissif avec cette équipe unique, et géniale, de Stormtroopers !
Dark Vador : Même si nous savions qu’il allait s’en sortir, simplement parce que nous avons vu les films, il faut bien reconnaître que nous avions rarement vu Dark Vador dans une telle situation.
Et pourtant, notre vilain préféré n’a jamais semblé été touché par les événements, ni même ralenti ou simplement intéressé en fait. Convaincu de sa force, de sa réussite et de sa puissance. Petit à petit il a avancé ses pièces sur l’échiquier et éliminé un à un les obstacles mis devant lui comme si de rien était.
Il ne reste maintenant que deux grains de sable dans le rouage. Le Docteur Aphra et le risque qu’elle représente avec tout ce qu’elle sait, et le fait que Thanoth semble avoir découvert sa localisation, et Cylo, qui s’avère être un problème plus conséquent qu’il n’y paraît. Mais une nouvelle fois Vador avance sans se poser de question, du moins en donnant l’impression d’être impassible et implacable.
Bref, hâte de découvrir comment Vador va régler, une nouvelle fois, ces deux problèmes. En espérant que cela ne soit pas tragique pour Aphra, un personnage que j’adore.
Créée
le 4 févr. 2017
Critique lue 292 fois
D'autres avis sur Le Dernier Vol du Harbinger - Star Wars (2015), tome 4
STAR WARS #11 Star Wars : Les deux épisodes du mois nous propose le début du nouvel arc de Jason Aaron, rejoint par Jorge Molina au dessin. Commençons tout de suite par ce point, tant la décision...
le 4 févr. 2017
Du même critique
On m’avait prévenu. Je n’ai pas écouté et cela me servira de leçon. Mais je restais sur un très bon Batman Dark Knight Returns et un excellent Batman Year One. Il était donc impensable que The Dark...
le 18 janv. 2014
20 j'aime
8
À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...
le 14 févr. 2014
17 j'aime
4
Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...
le 13 déc. 2013
17 j'aime
5