Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

IRON MAN & AVENGERS #7


Invincible Iron Man : Riri, qui a l’habitude d’être toute seule, a vu sa vie basculer en devenant la nouvelle « Iron Man », IronHeart et en se retrouvant avec l’intelligence artificielle « Tony Stark » sur le dos !
Mais Riri est loin d’en avoir fini avec les surprises, et se retrouver seule va devenir très, très, très compliqué pour elle !
La mère de Tony lui propose, en effet, de venir travailler, bidouiller dans le labo de Tony, mais son ancienne école, là où elle a construit sa première armure, lui fait la même offre, et, enfin, les Champions ont également des vus sur elle ! Toute cette attention, toutes ces sollicitations, c’est trop pour elle !
Pendant ce temps, la Lavtérie se prépare à des changements brutaux et drastiques…
Bref, je ne suis pas fan de ces remplacements massifs de nos héros emblématiques par ces jeunots sans saveurs. Mais Riri est l’exception !


Infamous Iron Man : Si Riri Williams a un succès de dingue en tant qu’Iron Man, ce n’est pas vraiment le cas de Fatalis. Le changement de bord du grand méchant ne passe pas vraiment. Que ce soit du côté des gentils, comme celui des méchants. Du moins, pour ce derniers, jusqu’à ce qu’ils les écrasent !
Dans l’épisode du jour il va devoir convaincre le Sorcier mais également le S.H.I.E.L.D. alors qu’il se retrouve aux arrêts ! Mais peut-on arrêter Fatalis ?
Bref, l’intrigue est toujours aussi mystérieuse mais, également, toujours aussi prenante. Néanmoins, je ne serais pas contre quelques éclaircissements.


Steve Rogers : Captain America : Ce seizième épisode de la série sur ce despote qu’est devenu Steve Rogers n’est peut-être pas le plus palpitant de la série, mais il offre son lot d’informations et de rebondissements à la veille des grands débuts, tans attendus, de Secret Empire !
Dans le passé, Steve a le droit à une énorme surprise de la part d’Elisa, on découvre le sort réservé à Bucky par Zemo !
Dans le présent, Maria Hill se tourne vers son dernier espoir, le bouclier spatial de Carol en prend un coup et Selvig pourrait tout gâcher !
Bref, comme je le disais plus haut, un épisode pas génial mais riche en événements. Maintenant, place à Secret Empire !


Migthy Thor : Alors qu’elle n’a rien demandé à personne, Thor se retrouve dans une sorte de tournoi malsain avec les deux dieux primordiaux des Shi’ars, leurs actes attirent l’attention d’une force immensément plus puissante et terrifiant, le Phénix !
Si les Shi’ars ne sont d’aucune aide, Thor peut compter sur le soutien des autres dieux d’Asgard, de Quentin Quire (oui, moi aussi j’ai été surpris ) et surtout d’Odinson ! Que d’éléments propices à un formidable affrontement cosmique !
Mais l’événement le plus important, c’est bien le retour d’Odinson dans son titre ! Cela est l’occasion pour les deux ex-amants d’avoir une sérieuse discussion !
Un petit mot sur les graphismes, je ne le fais pas souvent pour les kiosques Marvel, mais le travail de Russell Dauterman et Valerio Schiti est absolument magnifique !
Bref, une intrigue sympathique, mais le retour d’Odinson éclipse tout !


Mighty Captain Marvel : Plus elle passe du temps auprès de Bonbon, la petite Kree qu’elle a sauvé, plus les pouvoirs de Carol partent en vrille. Et n’y a plus que ses pouvoirs qui débloquent, mais Carol tout court devient, bien trop souvent, incontrôlable !
Mais même dans une situation compliquée, voir ingérable, Carol refuse d’abandonner la petite ! Elle va alors découvrir, avec horreur, pour quelle raison Nim, le chasseur de tête, la poursuit inlassablement !
Cela risque de mettre Carol hors d’elle !…
Bref, une intrigue très moyenne ! J’ai eu du mal à rentrer dedans, du mal à m’intéresser à ce nouveau personnage, Bonbon, il faut dire que rien n’est fait pour déclencher la moindre empathie. Quel dommage de se retrouver avec une intrigue aussi faible au sortir de Civil War II, je pensais que Marvel allait surfer dessus pour davantage imposer le personnage.


Bref, pas un kiosque exceptionnel, à cause d’une série plus faible que les autres, et d’un épisode en deçà des précédents. Mais Iron Man & Avengers reste le meilleur kiosque Panini du moment. Dommage, c’est le dernier…

Romain_Bouvet
7
Écrit par

Créée

le 14 mars 2018

Critique lue 88 fois

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 88 fois

D'autres avis sur Le Grand Ménage - Iron Man & Avengers, tome 7

Du même critique

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

18 j'aime

5

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4