Le Groupe W - Largo Winch, tome 2 par Alligator
mai 2006
Oh? Qu'est-ce que je m'aperçois-je? Les bédés de la série sont des adaptations de romans du même auteur! Apparaît subrepticement l'idée ô combien préjugée et saugrenue que les adaptations sont moins bonnes que leurs originales. Ici aucune idée. Mais comme le premier vol. ne m'a pas transcendé, je m'interroge.
Dans ce second tome, de nombreuses questions laissées en suspens dans "L'héritier" trouvent réponse à leurs pieds. Que de rebondissements! Le récit prend des allures de voyage au pays des surprises et des coups tordus. Une vraie partie d'échecs, réjouissante à suivre. Bien plus que dans le tome 1. L'intrigue bien balancée est foutrement plus intéressante. Les flash-backs sont intelligemment intégrés au récit, avec convenance et justesse. Un scénario bien foutu. Mais une fin sans avant-goût piquant pour la suite, sauf à considérer que la mort du méchant n'est pas réelle, ce qu'on subodore à plein nez (5 milliards de $, ça ne se refuse pas).
Comme quoi même si l'adaptation est en deçà du roman, elle fait très bonne figure et que ce ne sont que méchantes menteries que mes premières allusions!