Black Widow, c'est un personnage très intéressant de l'univers Marvel car ses histoires ont toujours tourné autour de l'espionnage avec énormément d'action.
Et le seul défaut de ce que je viens de lire, c'est d'avoir trop compris ce qu'était une série Black Widow. Ici, Chris Samnee nous conte une nouvelle histoire où Natasha devra faire face à des Russes et son passé sanglant. C'est encore et toujours la même histoire racontée par des artistes de talent donc un poil différente que la version précédente. Si Samnee a pris le parti pris de ne pas innover, il a au moins la gentillesse de gaver son comics d'action pour que nous tournions les pages à la vitesse de la lumière. C'est ainsi que dès que nous avons terminer le comics, nous nous disons: "Woah, c'était bon mais court!" Comme si nous venions de faire l'amour à un Dieu du sexe qui serait précoce. Oui oui.
La qualité du comics ne se trouve donc que dans les dessins et le découpage qui sont exemplaires et que je trouve personnellement magnifiques car le dessinateur a un réel sens de la mise en scène et nous dessine une Tasha qui est sublime et pas ultra sexualisée comme on a l'habitude de la voir, c'est donc haut la main que Samnee remporte ce défi. Seulement, l'objectif du dessinateur est le défaut de cette histoire comme je l'ai dit précédemment. Ah oui et si je n'ai fait aucune mention de Mark Waid ici, c'est tout simplement car Samnee s'est complètement approprié le comics et Waid n'est clairement là que pour aider le dessinateur et rendre son histoire plus fluide encore. Samnee avait d'ailleurs dit qu'il voulait de base un comics muet mais ça n'a pas été accepté.
En conclusion, c'est beau mais on a que trop l'habitude de lire ce genre d'histoire et la vie de Natasha Romanoff va commencer à tourner en rond si ça continue. Dommage.
Merci d'avoir lu! :)