Le manoir de l'horreur nous présente plusieurs histoires courtes, sans rapports entre elles pour la plupart, qui ont en commun, en s'en doutait, d'être horribles. Ces histoires sont très simples, au début elles restent efficace et on retrouve un peu l'ambiance des histoires effrayantes qu'on se racontaient gamins. Par contre plus on avance dans la lecture moins c'est intéressant et on retient seulement que les récits sont trop simples...
Les dessins n'aident pas à les apprécier, ils sont moches et vides. C'est peut être volontaire, les dessins moches pour créer une ambiance particulière et le vide pour laisser de la place à l'imagination. Il n'empêche que j'ai été gêné pendant ma lecture, plusieurs personnages pouvant être confondus et l'action pouvant être confuse.
Je tiens à parler rapidement du narrateur qui apparait entre les différentes parties. Je trouve son intervention inutile et même nuisible pour notre immersion.
Pour conclure, malgré ces défauts, le manoir de l'horreur a en réserve quelques histoires tout de même sympathique si on aime ce genre de récits.