ALL-NEW WOLVERINE & X-MEN #4


All-New Wolverine : Laura a mis un terme, pour un temps, aux agissements d’Alchemax Genetics. Elle se retrouve a devoir veiller sur Gabby, la plus jeune de ses clones. Ces nouvelles responsabilités vont la pousser, malgré elle, à se remémorer un souvenir avec Logan. L’occasion de voir à quel point le lien entre les deux personnages était fort, mais si cela n’était pas forcément flagrant.
C’est alors qu’Ecureuillette frappe à sa porte, un glouton en mains, et lui demande de réparer ses torts vis-à-vis… d’une famille d’écureuils…
Bref, si le travail de mémoire vis-à-vis de Logan est intéressant, cette intrigue avec Ecureuillette est absolument bidon, pour ne pas dire ridicule, affligeante, trois traits qui illustrent à merveille ce personnage guest…


Old Man Logan : En acceptant de travailler avec Old Man Logan, Katie Bishop ne s’attendait absolument pas à être embarquée dans une aventure aussi sanglante. Heureusement, pour arrêter ce vieux Logan, nous avons un vieux Steve Rogers ! La guerre des papys est en marche !
Steve va devoir aller par-delà la rage de Logan afin de lui montrer que son futur n’est ici pas possible. Quoi de mieux pour lui faire comprendre cela que de le mettre face à Logan !
Bref, un bel épisode, un épisode émouvant qui permet de mettre Old Man Logan dans de nouvelles perspectives et de faire la jointure avec le titre Extraordinary X-Men. J’ai hâte, maintenant, de découvrir la suite du programme pour Old Man Logan.


X-Men 92’ : Voilà une rentrée scolaire que les jeunes mutants de l’Institut Xavier pour Jeunes Surdoués ne sont pas prêts d’oublier.
Charles Xavier qui passe le flambeau, un Maverick, personnage inquiétant, qui débarque porteur de mauvaises nouvelles, le Protectorat du Peuple (équipe russe) qui attaque l’école ! Il y a de quoi se demander où on est tombé !
Et les choses ne vont pas aller en s’améliorant, Jubilée est mordue par Dracula et une créature effroyable est réveillée !

Bref, cela part dans tous les sens, action à gogo, intrigue absente et rebondissement à tout va. Un joli melting pot de tout ce que je n’aime pas.


X-Men : Worst X-Man Ever : Pauvre Bailey Hoskins, lui qui voulait être unique, à part, voit son rêve devenir réalité en apprenant qu’il est un mutant ! Mais un mutant qui ne pourra utiliser son pouvoir qu’une fois ! Capable d’exploser, il doit donc se sacrifier en utilisant son pouvoir.
Comme si cela ne suffit pas, le jour où il apprend cela, ses parents sont littéralement écrasés par une Sentinelle !
Alors qu’il passe d’un prof à un autre, interroge des élèves, il essaie de trouver une utilité à son pouvoir, à lui-même d’ailleurs. Mais les réponses vont venir de Mystique, la belle ne va pas hésiter à user de ses charmes pour manipuler le jeune homme. Suffisamment pour lui faire faire le pire ?
Bref, le titre se laisse lire, c’est même amusant, mais on se demande quand même où l’on va.


Bref, Old Man Logan écrase tout, un épisode magnifique. Wolverine se tape un délire incompréhensible et difficilement pardonnable, j’ai encore du mal à rélaiser. Un numéro en dents de scie.

Romain_Bouvet
7
Écrit par

Créée

le 13 nov. 2016

Critique lue 245 fois

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 245 fois

Du même critique

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

18 j'aime

5

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4