Le Petit Roi - Oracle, tome 3 par Objectif-BD_be
Ce troisième tome de la série Oracle, n'est pas, contrairement aux deux premiers, une histoire de vengeance d'un homme envers les Dieux qui l'ont malmené lui et sa famille (bien qu'un peu quand même) mais nous raconte plus la quête d'un homme qui cherche à retrouver la flamme sacrée qu'il avait en lui lorsqu'il était jeune et qu'il pouvait se consacrer à son art, la sculpture.
Nous suivons donc Léandre dans son périple à travers le monde antique (Grèce, Italie, Inde, Perse...) afin de pouvoir trouver un maître qui sera capable de lui faire retrouver son envie et son talent. Cette quête l'emmènera même en compagnie de Zeus sur un Mont Olympe déserté par les Dieux suite à la bataille que Zeus et Typhon se livrent.
Le Petit Roi s'avérera finalement ne pas être si petit que ça et nous apprend que la passion peut venir de n'importe quelle source et peut être retrouvée dans le simple sourire d'une femme ou d'un levé de soleil.
Donc pour en venir au principal, le Petit Roi prend un tournant un peu différent des deux précédents tomes qui me plait plus surtout au niveau de la fin car il y a une vraie morale/leçon dans ce tome que je n'ai pas vraiment perçue dans les deux précédents. Etant donné ce point très important je dirais que jusqu'à présent c'est le meilleur album de la série mais étant donné que les scénaristes et dessinateurs changent à chaque fois la comparaison est un peu plus compliquée chacun ayant son propre style qui apporte à leur album.