ALL-NEW WOLVERINE & X-MEN #7


All-New Wolverine : Après une histoire des plus loufoques, pour ne pas dire stupide, avec Ecureuillette, une plongée au cœur de Fin Fang Foom, c’est une nouvelle histoire abracadabrante qui nous est proposée.
En effet, l’épisode commence à peine et l’on se rend compte que si Laura, Wolverine, est bien là, c’est Gwen Stacy, Spider-Gwen, qui se trouve à l’intérieur, et inversement sur la Terre de Gwen !
Les deux héroïnes vont devoir se trouver, apprivoiser leurs nouveaux pouvoirs, leurs nouveaux sens, et surtout se dépêcher de remettre de l’ordre dans tout cela, au risque que cette situation ne reste permanente !
Bref, petite histoire sympathique mais rien de véritablement concret. Certes c’est un annual, mais le personnage semble faire du sur place.


Old Man Logan : C’est de façon dramatique que Old Man Logan comprend que son séjour à Killhorn Falls est une erreur ! Déjà, retourner là-bas, pour voir celle qui deviendra sa femme dans le futur, dans son futur, et n’étant pour le moment qu’une enfant, c’est un moyen tordu de se faire du al psychologiquement.
Mais son arrivée à Killhorn Falls précède celui de nombreux ennemis de Wolverine, persuadé que leur ancien ennemi est revenu d’entre les morts ! Les Reavers et Lady Deathstrike sont bien décidés à être les premier à mettre la main sur le mutant griffu.
Il ne leur faut pas très longtemps pour voir l’attachement d’Old Man Logan envers Maureen et Trish. Mais est-ce une bonne idée de s’en prendre, ouvertement, à ces deux personnages ?
Dans le second épisode, la jeune Jean Grey, nous montre à quel point elle tient à protéger le vieux Logan. Et elle va tout faire pour l’empêcher de sombre à ces démons de la nuit.
Bref, deux nouveaux épisodes absolument parfaits et graphiquement magique. Un subtil mélange entre une violence excessive et de l’émotion qui prend aux tripes.


X-Men : Worst X-Man Ever : Le professeur Xavier est mort, et le pauvre Bailey n’était au final que le dindon de la farce. Max Bemis nous emporte alors dans le futur pour voir comment les événements découlent de ce meurtre. Et autant le dire tout net, le titre n’était déjà pas exceptionnel, mais là c’est encore pire…
Bref, je n’ai toujours pas compris l’utilité du truc.


Bref, clap de fin pour ce kiosque (Non ! Vous voulez dire que tout cela était précipité et qu’il y avait trop de kiosques au départ ?). Heureusement les deux meilleurs titres (All-New Wolverine et Old Man Logan) continuent dans le kiosque des X-Men, qui devient incontournable. Il manque plus qu’à Laura à se retrouver avec des intrigues plus profondes et concrètes et ce sera parfait !

Romain_Bouvet
7
Écrit par

Créée

le 30 janv. 2017

Critique lue 134 fois

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 134 fois

Du même critique

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

17 j'aime

5