Marvel saga, c'est la seule collection marvel que je suis réellement. Tu dois le savoir depuis le temps, je suis plutôt branché DC Comics. C'est pas que Marvel soit objectivement moins bon, c'est juste une question de goûts.
Et donc, après avoir défoncé leur race aux avengers, le Punisher revient dans une nouvelle aventure. Cette fois ci, il se rend pour un crime qu'il prétend avoir commis. Le mec n'était pas à ça prêt, mais bon.
La grande originalité de cet album ci ne vient pas de ce numéro là mais du suivant. En effet, le Punisher partage l'affiche avec un autre personnage que tout le monde connaît : Bullseye. Et honnêtement, tout ce qui concerne ce dernier est largement meilleur, et surtout, beaucoup plus homogène. Explications.
Le récit du Punisher étant grandement bien construit, ce sont les dessins qui gênent. En soit, ils sont très bons. Le soucis, c'est qu'ils ne vont pas ensemble. L'equipe graphique changeant du premier au second épisode, cela amène un certain aspect bancal au tout. Pourtant, c'est très bien fait. Mais quand tu vois que le visage d'un personnage change carrément en un épisode, y'a un moment où tu comprends que quelque chose ne va plus.
Pour celui de Bullseye, c'est très différent. Le tout est beaucoup plus fouillé dans l'écriture ( ai-je trouvé ), et dans l'aspect graphique. Le rythme y est parfaitement géré, et l'on suit avec grand intérêt cette aventure somme toute atypique. Néanmoins, le récit du Punisher reste également très malin, notamment grâce à une fin surprenante et astucieuse.
Globalement, ce marvel saga est de très bonne facture. Même s'il n'appartient pas à la chronologie actuelle du personnage et du magazine, il en reste un très bon tome. Passionnant et surprenant, un duo qui fonctionne à merveille. Je n'esperai guère mieux.