Suivant les événements de Civil War où Steve Rogers, la Captain America s'est rendu aux autorités, ce dernier s'est rendu et se rend à son procès. Mais il est froidement abattu sur les marches du palais de Justice. S'en suit des investigations pour chercher le coupable. Natasha Romanov, la Veuve Noire et Sam Wilson, le Faucon enquêtent pour le SHIELD. Le Soldat de l'Hiver, "Bucky" Barnes, ayant récemment recouvert la mémoire, et Sharon Carter, l'ex agent 1" du SHIELD font de même de leurs côtés. Crossbones, Sin et Red Skull ne sont pas très loin!
Poursuite du run de Brubaker sur le porte bannière étoilé. L'originalité de la chose est de poursuivre un titre sans son héros principal que l'on fait tuer pour se concentrer sur les persos secondaires. On s'attarde très peu sur le défunt (tiens tiens!) pour se pencher sur les divers enquêteurs et sur les assassins.
Bucky a la classe et devient un personnage plus qu'intéressant. Il veut rendre justice à son ami qui a cru en lieu et l'ai aidé à recouvrer la mémoire.
Les dessins de Steve Epting et Mike Perkins sont toujours très bons. A noter la belle couv' qu' choisi Panini, à savoir une variante cover signée le très très bon Alex Ross.
On prend un très grand plaisir à dévorer ce recueil jusqu'au bout. En attendant la suite....