Toute la partie Cheetah qui débute l'album est mauvaise. Ce n'est pas une aventure de la JL, on s'endort, Superman se fait bêtement transformer. Toute au plus je retiens Batman sur cette période, un Batman touché quand il pense perdre son ami Clark au grand S... euh cœur ; un Batman qui espionne ses petits camarades.
La partie Atlante... bon je vais me répéter mais ce n'est pas une aventure de la JL. Personnellement je refuse le syndrome univers partagé 'réaliste', où quand une menace propre à une série prend de l'importance les autres héros doivent intervenir (ou alors en étant à peine montré, ça me va dans ce cas). Là on a un crossover JL / Aquaman et du coup la ligue fait un peu du surplace. D'autant que Flash et Green Lantern étant sur le banc de touche, il reste en définitif une dynamique de groupe bien maigre, animée par la dispute d'égos Aquaman / Batman - damned encore ce chevalier noir, à croire qu'il est le seul à sauver ce tome.
Et sinon on est dans une histoire d'invasions rentre de-dans. Pour moi qui ne lit pas la série Aquaman, j'ai l'impression que d'une part ça ne sort de nul part, que d'autre part c'est bourrin et sans profondeur hormis celle de l'océan.
Cyborg en personnage de l'ombre, seul membre entièrement dévoué à la ligue, est plutôt cool et son dilemme d'upgrad vs perdre toujours davantage son humanité est intéressant, de même que certaines de ses réflexions.
Parfois je me dis que je suis seulement une machine qui s'est persuadée d'être un gosse dénommé Victor Stone.