Le Waltras, deuxième édition. Le huitième tome de la série Marlysa est complémentaire au tome précédent et poursuit donc directement l'action précédemment débutée. Et je dois dire que cette disposition me surprend quelque peu car y avait-il réellement besoin de séparer cette quête en deux parties dès lors qu'elles sont inscrites dans un même cycle qu'est Le Cycle de l’Épée.
Cette perplexité passée, que dit ce tome ?

La dague dont Marlysa avait pour mission de récupérer a été volée. Il faut alors rattraper le voleur avant que la dague ne tombe entre de mauvaises mains.
Pas plus de spoil, comme à mon habitude.

Très concrètement, on demeure sur les mêmes rails que pour le tome précédent, aussi bien en ce qui concerne les améliorations que les éléments beaucoup plus basiques, apparemment soumis à aucun changement. C'est donc un bon épisode qui s'offre à nous avec une intrigue bien posée et bien dosée, histoire qui se conclut parfaitement, osant même quelques bulles de dialogues intéressantes en plus de nous exciter avec un possible nouveau cycle qui annoncera le retour d'anciens compagnons de Marlysa.
Grosso-modo donc, rien à déclarer. On regrettera peut-être une semi fin ouverte un peu frustrante et, pour ce qui est des dénouements tragiques de certains personnages secondaires, une conclusion quelque peu rapide mais bon... La mort ne prend parfois que quelques secondes.

Pour les personnages, à l'instar du scénario du tome précédent, sont de même facteur, offrant des figures intéressantes bien que parfois à l'aura de deus ex machina.

Pour la qualité graphique, rien à redire.

Ce tome est à l'image de ma critique précédente, ce qui explique en partie pourquoi celle-ci est assez réduite. On aurait eu une redite pas forcément utile. Force est de constater néanmoins que ces deux parties forment une histoire intéressante et dynamique, qui redore pour l'espace d'un temps (que l'on peut espérer conséquent) cette série qui a beaucoup souffert de ses clichés et banalités si on peut se permettre de le dire. Un duo de tome que l'on se doit de connaître car là réside, pour le moment, toute la superbe de cet univers.
Et n'oubliez pas que la Fantasy nous appartient !

le 17 sept. 2020

D'autres avis sur Le Waltras : Épisode 2 - Marlysa, tome 8

Le Waltras : Épisode 2 - Marlysa, tome 8
Eric17

Critique de Le Waltras : Épisode 2 - Marlysa, tome 8 par Eric17

« Le Waltras (Episode 2) » est le huitième de « Marlysa ». Comme son titre le suppose, il s'agit de la suite du précédent album qui s'intitulait « Le Waltras ». Cette série est née de la rencontre...

le 7 juil. 2012

Redo of Healer
PhenixduXib

A quoi sert le scénario quand on a du S-E-X-E ?

L'illustration présentée étant plutôt très éloquente et évocatrice, je me suis souvenu à quel point j'avais adoré l'animé Bikini Warriors et me suis mis à visionner ce nouvel animé : Redo of Healer,...

le 19 mai 2021