Je ne partage pas l'enthousiasme que certains ont pu avoir pour cette BD. Oui l'histoire est agréable à lire, oui le dessin sort de l'ordinaire (mais sans nous offrir de planches ahurissantes, la seule grande page correspond à la couverture). Mais la découpe des cases est toujours la même. On n'a dans le scénario que très peu de surprises et même un problème grossier.
Le roi ne veut pas mourir. Après avoir liquidé les savants qui ne savent pas comment le sauver, il passe un pacte avec un démon qui lui propose de donner la main de sa fille contre le moyen d'avoir la vie éternelle. L'intérêt du démon pour sa fille ne sera jamais évoqué (!). En tout cas, le roi se dit que ça ne coûte pas cher et accepte.
Pour obtenir la vie éternelle, il doit déterminer le plus vaillant de ses trois fils et en manger la chair. Il envoie donc ses 3 fils combattre des monstres.
Il sait quand l'un d'entre eux meurt car sa femme leur a fait avaler un insecte qui se libère de leur corps à leur mort.
Et c'est bien là le problème, les deux premiers fils mort, le roi n'a qu'à dire au 3eme de revenir. Il ne le fait pas ?? Son fils revient car il sait que ses 2 frères sont morts, démasque le démon, mais son père le tue quand même après avoir tué sa femme qui l'emmerdait un peu trop?
Bref, je n'en dis pas plus, mais c'est un peu trop rapide sur certains points et limite cohérent. Le roi devient un peu dingue. Il faut prendre ça pour un conte et rien de plus, en acceptant les écarts.