Les Aigles de Rome, tome 1 par caiuspupus
Les Aigles de Rome, c'est avant tout l'histoire d'une rencontre entre deux adolescents qui vont être amenés à partager un destin commun.
Le premier, Ermanamer est un chérusque (tribu de Germanie), qui a été envoyé à Rome comme otage, en garantie de la collaboration des Chérusques avec les Romains. Il s'appellera à présent Flavius Arminius, devra apprendre le latin chez un militaire romain (Falco) et recevra l'enseignement militaire destiné à faire de lui un légionnaire ou peut-être mieux..
Le second, Marcus Falco, et fils du précepteur d'Arminius, est un Romain, mais sa mère vient d'une tribu de Germanie. Il va devoir supporter la compagnie du nouvel invité.
Entre les deux, ça va faire des étincelles dès le début, car ils sont dotés d'un fort caractère et d'une propension à chambrer. L'enseignement sévère dont ils vont bénéficier va les amener à être solidaires, au point de devenir soudés comme deux frères.
Tout cela serait plutôt classique... si le destin d'Arminius n'était pas de libérer son peuple du joug romain, ce qui fera le sel de cette histoire.
Un excellent tome d'introduction, plein d'humour, et avec des dessins absolument somptueux.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Top 10 BD