La curiosité maladive de Mao Mao, jeune apothicaire et détective en herbe, pourra-t-elle venir à bout de toutes les intrigues et complots qui se trament au cœur du palais impérial ?
À 17 ans, Mao Mao a une vie compliquée. Formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial ! Entouré de hauts murs, il est coupé du monde extérieur. Afin de survivre dans cette prison de luxe grouillant de complots et de basses manœuvres, la jeune fille tente de cacher ses connaissances pour se fondre dans la masse.
Mais, quand les morts suspectes de princes nouveau-nés mettent la cour en émoi, sa passion pour les poisons prend le dessus. Elle observe, enquête… et trouve la solution ! En voulant bien faire, la voilà repérée… Jinshi, haut fonctionnaire aussi beau que calculateur, devine son talent et la promeut goûteuse personnelle d’une des favorites de l’empereur. Au beau milieu de ce nid de serpents, le moindre faux pas peut lui être fatal !
Ce manga faisait partie de ceux que j’attendais le plus impatiemment en ce début d’année. J’avais vraiment hâte de pouvoir le découvrir et j’attendais vraiment sa sortie!
On va suivre le personnage de Mao Mao, une jeune fille de 17 ans. Elle a une vie vraiment compliquée. Dès son plus jeune âge elle a été formé par un apothicaire au quartier des plaisirs. Mais un jour elle se fait kidnappé par des hommes et se retrouve servante dans le quartier des femmes du palais impérial! Elle est coupée du monde extérieur à cause des hauts murs qui entoure le palais.. Afin de réussir à s’en sortir, elle décide de cacher ses talents et de se fondre dans la masse. Mais quand une malédiction semble peser sur les héritiers de l’Emperuer, sa passion pour les poisons reprends le dessus et finit par trouver la solution.. Sauf qu’en voulant bien faire elle se retrouve repérée par Jinshi, un haut fonctionnaire…
C’est un véritable coup de cœur du début à la fin et j’ai absolument tout aimé. L’ambiance, l’intrigue, l’univers, les personnages. Tout. C’était une lecture vraiment très agréable à découvrir. J’ai vraiment très hâte de découvrir la suite. Ce premier tome nous pose les bases de l’histoire mais malgré tout on ne s’ennuie pas, pas du tout même! L’ambiance qui règne dans le manga est sublime. J’adore le genre d’intrigue qui se passe à la cour comme ça avec son lot de magouilles etc. J’adhère vraiment beaucoup.
J’ai beaucoup aimé le personnage de Mao Mao. Je la trouve excellente et un peu folle sur les bords tout de même. Sa passion pour les poisons est vraiment une vraie passion. Elle va quand même jusqu’à se faire mordre par un serpent vénéneux pour ensuite essayer son remède et j’en passe. Mais j’aime beaucoup sa façon d’être. Et puis parfois elle est vraiment drôle comme lorsqu’elle a accès à tous les ingrédients possibles pour faire ses remèdes et compagnie, elle est toute excitée. J’ai adoré également le personnage de Jinshi. Je ne sais pas trop quoi penser de lui dans le sens où il est hyper mystérieux. Comme l’impression qu’il cache sa vraie nature ou autre chose. J’ai hâte d’en savoir plus!
Vraiment ce premier tome est une pure merveille. J’ai vraiment beaucoup aimé et ça valait le coup d’attendre impatiemment sa sortie. Tout est réuni pour que le lecteur passe un excellent moment. Un univers passionnant, une apothicaire au milieu de la cour du palais impérial. Des personnages intrigants et intéressants, une jeune fille avec une véritable passion pour les poisons etc. Une intrigue addictive, elle finit par devenir gouteuse pour une concubine de l’empereur entre autre.. J’attends désormais le deuxième tome avec encore plus d’impatience!