J'avais un peu peur de l'acheter ce tome étant donné que j'avais déjà un recueil de courtes histoires de cet auteur ; heureusement il n'y a qu'un récit que j'ai déjà lu.
C'est passionnant quand même, c'est auteur est doué pour l'horreur. Bon, tout n'est pas abouti, certains récits fonctionnent moins bien, auraient pu mieux finir, être plus poussés, mais globalement ça tient bien en haleine, et l'on trouve une ambiance particulière. Dommage que l'éditeur n'ait pas fait réunir plus de notes de préparation pour chaque récit, parce qu'une page avec 3 dessins et quelques lignes de textes peu lisibles (l'éditeur francophone a fait traduire le texte dans une typo manuscrite qui rappelle celles des notes prises vite fait, mais l'extrait est si petit qu'il faut forcer la vision pour bien lire).
Le graphisme est très plaisant. Un découpage simple mais qui permet de mettre en avant l'horreur, l'action, le suspense. Les personnages sont bien articulés, les décors sont bien trouvés et bien explorés. La mise en page est toujours très aérée.
Bref, chouette album.