Les Clés du Royaume - Locke & Key, tome 4 par Gendar
Il va devenir difficile de parler de cette série sans déflorer l'histoire des tomes précédents. Mais je vais quand même essayer.
Le tome commence par un joli hommage à Bill Watterson, le génial auteur de Calvin et Hobbes. Rodriguez se réapproprie le style de l'auteur pour réaliser des planches de toute beauté qui s'intéressent au benjamin de la famille Locke. Le mélange rêverie décalée et horreur sanguinolente est géré à merveille.
Par la suite, l'histoire continue à s'intéresser aux émotions et aux relations des personnages, on pourrait croire que l'histoire va s'enliser dans un petit train-train à base de découvertes de clefs et de récits adolescents. Ce n'est pas inintéressant loin de là, mais ça peut frustrer le lecteur avide de révélations.
Mais Joe Hill ne fait qu'endormir la méfiance du lecteur pour mieux donner un gros coup d'accélérateur à l'intrigue et redistribuer les cartes, rendant l'attente pour la sortie du tome 5 insupportable.
Et inutile de vous dire que Rodriguez est toujours impeccable au dessin.
Un petit bémol, mais peut-être un cas isolé. Mon édition Milady contenait quelques pages au rendu un peu flou vers le milieu du bouquin. Donc prenez la peine de feuilleter un peu cette zone.