A 50 ans, Yvan se sent plus seul que jamais. Ses deux enfants ont pris leur envol. Son couple bat de l'aile. Il vient de perdre ses deux parents. Et pour couronner le tout, il vient également de perdre son emploi.
Pour traverser ce passage à vide, Yvan se rend dans le Jura chez des amis d'enfance. Ce sera l'occasion pour lui de tirer le bilan de sa vie. Il partage ainsi avec le lecteur les souvenirs de sa vie et ses sombres pensées actuelles. Les couloirs aériens nous livre avec poésie et intelligence les réflexions de ce quinquagénaire touchant. Crise de la cinquantaine ou dépression, Yvan fait l'expérience d'une grande tristesse et s'interroge sur le sens de la vie. La révélation d'un lourd secret gardé par ses amis concernant son passé va le conduire à faire preuve de sagesse et de résilience face à ses questionnements métaphysiques oppressants.
Oeuvre philosophique poignante, Les couloirs aériens est une bande dessinée singulière dans le paysage bullesque actuel. Avec un thème pour le moins original, cette bande dessinée nous offre une introspection sincère et authentique qui pousse le lecteur dans ses retranchements aux confins de son réservoir empathique et de ses questionnements les plus intimes. Par sa maturité, le style de l'illustrateur s'accorde harmonieusement avec le parcours méditatif proposé.
Véritable moteur à réflexions et poème d'un mal être générationnel, Les couloirs aériens est une perle rare à offrir aux ostréiculteurs du bonheur.