Bon. J'ai terminé ma collection de Trolls de Troy. Si j'en lis d'autres, ce sera soit en librairie soit suite à un téléchargement (ou à la limite un cadeau).
Je suis pas fan. Cette seconde partie est assez molle ; les sous-intrigues sont vite expédiées, les résolutions trop faciles, la menace quasi inexistante. On s'ennuie donc beaucoup. Reste quelques gags parfois amusants, mais ils sont peu nombreux. Les personnages sont faiblement développés dans cette suite ; dans le premier tome de ce mini cycle, Arleston faisait encore l'effort de proposer des caractérisations sympas, mais ici on dirait qu'il peine simplement à boucler son récit (c'est toujours le problème avec Arleston, il s'embourbe dans ses récits dès qu'il essaie de la complexifier un peu... en plus pourquoi vouloir la complexifier ?).
Le dessin m'a moyennement plu ; je trouvais que Mourier se lâchait un peu plus dans la première partie, ici ça reste sage. Quelques idées visuelles sympas mais globalement c'est trop serré (trop de cases par page). Les plans sont souvent éloignés, du coup on ne profite pas bien de la dimension épique de certaines scènes d'action, de même que le terrible monstre final n'est absolument pas valorisé. Reste un travail sur la couleur toujours plaisant.
Bref, pas terrible.