Critique de Secret Wars : Avengers - Les Experts (1/5)

L'event Secret Wars démarre en France dans SECRET WARS de janvier à mai. Toutes les mini séries liées à cet événement seront publiées dans un total de dix revues labellisées Secret Wars.



Secret Wars : Avengers - la revue des puissants héros



A-Force #1


Miss Hulk, baronne d'Arcadia, dirige une équipe de surhumaines.


Grosse, très grosse surprise que cette série. Le premier épisode est digne d'être, pour l'instant, un des meilleurs titres Secret Wars. Déjà, le principe de base est plutôt original, une équipe de surhumaines pouvant, peut être, être jugée comme féministe, il n'en est pas question et j'ai été agréablement surpris de découvrir une équipe qui marche bien, avec des protagonistes intéressants et une intrigue intéressante.


Encore une fois, on assiste à un combat pour que le lecteur puisse découvrir les personnages tout en lisant quelque chose d'intéressant, mais cette fois-ci le combat a son importance, et a des répercussions dès le premier épisode.


On notera plusieurs têtes connues qu'on découvre dans d'autres domaines du Battleworld. Pour info, c'est normal qu'il y a ait une même personne dans des domaines différents, c'est là que le Battleworld devient intéressant !


Quelques clins d'oeil à Luke Cage et Jessica Jones, et le twist final est très intéressant.


Doit-on s'attendre au retour de Captain Universe ?


En bref, le numéro fonctionne très bien, les dessins qui m'ont rappelé le style de Coipel et de Cheung sont excellents. Pour l'instant c'est un sans faute. [9]


Thors #1


La police du multivers enquête sur cinq meurtres liés... Surprises garanties !


Les Thors sont la police du multivers, pour notre plus grand plaisir ! Il y a de tout, des Thor comme on a l'habitude d'en voir, des nouveaux, d'anciens héros devenus Thors (Tornade notamment) et le meilleur Groot Thor, qui est juste génial.



Je suis Thor



L'enquête policière est bien menée et a aussi son lot de surprises, notamment grâce aux nombreux personnages du récit. Je me suis plongé dans cet étonnant récit noir sans l'être trop.


On en apprend encore plus sur le Battleworld et Jaso Aaron signe encore un épisode de Thor exemplaire.


Chris Sprouse est super! Je ne le connaissais pas mais son style est très bien. Il n'est certes pas unique, et plutôt classique mais il va très bien avec la série.


Thors est la deuxième grosse surprise de la revue ! Avec son style policier que j'adore, j'ai plus que hâte de lire la suite ! [9]


Armor Wars #1


Bienvenue à Technopolis, une ville de métal où chaque être humain est dans une armure pour sa survie !


Le concept reprenant un peu la saga culte Armor Wars, on pouvait s'attendre à quelque chose de monstrueux. Au final, on a quelque chose de passable mais qui a quand même l'avantage d'avoir un scénario qui tient la route, contrairement à Ultimate End (en tout cas, au numéro 1).


Avec des dessins ni bons ni mauvais et une histoire ni bonne ni mauvaise, Armor Wars est un des titres Secret Wars qui ne fait ni chaud ni froid, du moins pour l'instant. On a le droit encore une fois à notre lot de surprises, mais tout est amené de façon à frôler l'évidence et l'épisode perd de sa puissance.


Reste voir ce que va nous proposer le titre, mais je ne suis pas convaincu du bien de cette série. [7]


Future Imperfect #1


Le tyran Maestro souhaite annihiler la rébellion, quand un ancien Dieu refait surface...


Reprenant la saga Futur Imperfait de Peter David, le même auteur revient sur sa saga culte lors de Secret Wars pour une série racontant l'évolution des rebelles contre la tyrannie du vieux Banner.


Dès les premières pages, on sent le vide de la série. Contrairement à Thors qui était rempli de dialogues, Future Imperfect préfère montrer par les dessins son scénario... ou alors c'est David qui n'en a pas.


En tout cas, la série est décevante par bien des aspects. Le premier numéro ne nous familiarise pas avec les nouveaux protagonistes, et le seul personnage bien écrit est le Maestro, qui fait une petite touche d'humour qui m'a fait rire. Mais ce que c'est plat... Le twist final sort de n'importe où, et ça ne donne pas envie de lire la suite.


Greg Land est aussi en piteuse forme et ses dessins ne sont pas aussi bons que d'habitude. Dommage, j'aime beaucoup cet artiste.


Future Imperfect est une des séries qui prouvent que dans le cochon, il n'y a pas que du bon. [6]


Verdict :
J'ai adoré : A-Force, Thors
J'ai moins aimé : Armor Wars
J'ai été déçu : Future Imperfect


Points forts : Les deux premières séries et les dessinateurs


Bonus : Bon récapitulatif de Christian Grasse, un checklist qui va nous dévaliser, des couvertures variants et un récapitulatif de toutes les revues.


Premier numéro : 8/10

Marvellous
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes 2016 : Anthologie d'un passionné de comics, Les meilleures BD de 2016, Les meilleures histoires des Avengers et Les meilleurs comics de 2016

Créée

le 6 janv. 2016

Critique lue 292 fois

1 j'aime

Marvellous

Écrit par

Critique lue 292 fois

1

Du même critique

Logan
Marvellous
9

The Last Stand

Le troisième film d'une saga a toujours été sujet de problèmes du côté de la licence X-Men. X-Men : The Last Stand était catastrophique par rapport à ce que Bryan Singer avait fait avec les deux...

le 1 mars 2017

155 j'aime

24

Baby Driver
Marvellous
9

10 choses que je n'ai pas faîtes en regardant BABY DRIVER

(La cinquième va vous surprendre!) 1.Je n'ai assurément pas regardé mon portable. Pourquoi ? Parce que BABY DRIVER est un film ultra rythmé, sans temps mort, et vraiment divertissant. De là à dire...

le 21 juil. 2017

101 j'aime

47

La La Land
Marvellous
10

Mia'more La La Land

Musique! Vous arrive-t-il de stresser avant le début d'une séance ? Vous arrive-t-il d'avoir peur de ne pas aimer, peur d'être déçu ? C'était le cas avant la projection de La La Land. Avec toutes les...

le 22 janv. 2017

82 j'aime

27