Pour que respire le désert - Les Futurs de Liu Cixin, tome 2 par Ju lit les mots

Liu Cixin, considéré comme l’un des plus grands écrivains de science-fiction contemporaine, lauréat du prix Hugo, a vendu des millions d’exemplaires dans le monde entier.


Après le grand écran, son univers s’étend à la bande dessinée et est adapté par un beau casting d’auteurs internationaux. Ses histoires rejoignent une nouvelle collection chez Delcourt : Les Futurs de Liu Cixin.


Deuxième album de la collection « Les futurs de Liu Cixin » que je découvre après « La terre vagabonde » et c’est toujours un plaisir ! J’ai même plus apprécié celle-ci que la première.


Nous sommes toujours sur notre planète Bleue, où la population est confrontée aux désordres climatiques, avec une sécheresse et un désert qui s’étend sur les terres immergées


Les nouvelles de Liu Cixin sont mises en valeur par Valérie Mangin et Steven Dupré, qui construisent ce monde futuriste ravagé avec de très belles planches détaillant la Terre sèche, et ces fameuses bulles de savon de plus en plus imposantes, enveloppantes, pour le salut de l’humanité.


A la différence du premier opus, j’ai trouvé que celui-ci était plus lumineux, avec des notes très positives pour l’avenir.

https://julitlesmots.com/2022/10/08/les-futurs-de-liu-cixin-pour-que-respire-le-desert/

Ju-lit-les-mots
8
Écrit par

Créée

le 21 janv. 2023

Critique lue 23 fois

Ju lit les mots

Écrit par

Critique lue 23 fois

Du même critique

Scarlett et Novak
Ju-lit-les-mots
7

Une critique de la consommation, de la dépendance tout en finesse...

Ici Scarlett, l’intelligence artificielle de son brightphone, est la seconde peau de Novak, elle connaît toute sa vie, ses secrets les plus intimes, c’est à la fois son GPS, mais aussi son médecin,...

le 7 avr. 2021

3 j'aime

Sur un air de fado
Ju-lit-les-mots
7

A la recherche du courage...

L’histoire débute à Lisbonne, été 1968, avec la chute physique de Salazar, prémices de sa chute réelle, puisqu’il est contraint de renoncer au pouvoir suite à un AVC. Il décédera 2 ans plus tard...

le 28 févr. 2021

3 j'aime