Pas de grands changement par rapport au tome précédent. Lemire continue de raconter l'enfance de ses personnages (Kate Bishop dans ce tome) avec beaucoup de charme. Perez reste fidèle à son style, toujours plus marquant dans le futur et le passé que dans le présent.
Si une nouvelle fois les six chapitres ne regorgent pas d'originalité, la narration fait un travail extraordinaire en mettant en avant cette Kate Bishop charismatique et touchante. Les référence à l'oeuvre de Matt Fraction et David Aja sont nombreuses tout en s'imbriquant parfaitement aux deux récit.
Finalement le vrai bémol de cette saga c'est la grande frustration d'avoir l’impression qu'il manque des choses, qu'on voudrait en voir plus. Le point final n'est pas réellement posé, l'événement Civil War 2 donnera certainement des réponses.
Pour faire une généralité, dommage que beaucoup des séries de Marvel dépendent en grande partie des différents cross over qui brigue la créativité des auteurs dans leur aventures solos. On le sent particulièrement dans ce tome 2.
Mais les deux récits n'en restent pas moins de belles œuvres sur deux personnages singuliers très différents du modèle du super-héros de base.