"Illusion perdues, Héros Retrouvé"
Les romans noirs ont cela de commode que tout le monde les apprécie ne serait-ce que par leur esthétique rétro, ses femmes fatales, l'époque délicieusement désuette.
L'Univers de Marvel et Spiderman, un de ses héros les plus emblématiques, son esthétique parfois jugée criarde, geek et manichéenne par les non initiés semble être aux antipodes de cet esprit "Noir" où tout est (paradoxalement) en nuance de gris...
Le Choc est pourtant merveilleux, même pour les plus novices des comics books: certains sont séduits par l'ambiance et tombent dans les bras de Spidey. D'autres sont rompus aux acrobaties de l'Homme Araignée, entrent les deux pieds dans un monde qui transfigure les héros pourtant bien connus.
Outre le fait que ce Spiderman a une certaine classe, on prend un réel plaisir à retrouver des personnages bien connus sous des formes différentes. On constate le bonheur qu'on dû éprouver les auteurs à introduire de façon originale le Bouffon Vert, Kraven pour ne citer qu'eux.
Les graphismes sont très comics et peut être pas assez "noirs" contrairement aux éditions de The Punisher, Luke Cage et Daredevil, mais ce n'est qu'un ressenti personnel.
En bref un one shot des plus plaisants
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.