Bon bah, ça sent vraiment la fin, et surtout les portes claquées violemment. En effet, W. Haden Blackman et J. H. Williams III ont clairement été empêchés par D.C. Comics d'exécuter leur plan concernant Batwoman.
Il apparaît évident que Williams III a déjà quitté le navire et que les trois magnifiques albums qu'il a illustrés sont très loin. La qualité graphique baisse de deux crans et dit adieu à l'originalité et à l'architecture chamboulée des planches de l'artiste. Si Trevor McCarthy assure un intérim honorable mais pas exceptionnel (tout dépend de celui qui encre ses dessins) et si Francavilla vient faire un petit coucou, le dernier chapitre voit l'irruption de Moritat, qui fait crier au sacrilège, tant ses illustrations semblent finies à la pisse d'ours et fleurent bon le traitement par dessus la jambe.
D'autant plus énervant que les deux scénaristes essaient d'offrir une belle fin au personnage qu'ils chérissaient. Trois fois hélas car malgré les défauts, le dernier tome de Batwoman se lit sans mal et fait intervenir de manière agréable quelques têtes majeures parmi la galerie des adversaires du Caped Crusader.
Le chant du cygne...
Behind_the_Mask, qui veut lui aussi une panoplie...