BATMAN #6
(Scénario : Tom King Dessin : Ivan Reis Couleur : Marcelo Maiolo)


Suite aux manipulations du docteur Hugo Strange, et du Psycho-Pirate, le jeune Gotham a fini par se rendre l’âme, trop de rage, trop colère et au final la mort.
Gotham Girl, elle est toujours en vie, mais avec l’épisode du jour on va se rendre compte que son esprit va avoir bien du mal à surmonter le traumatisme, et l’on peut aisément la comprendre.
Le chemin du deuil est difficile, et Batman peut l’aider.
Ce n’est pas le meilleur travail d’Ivan Reis…
Bref, un épisode touchant, mais le personnage ne dégageant rien chez moi, je passe quand même pas mal à côté.


DETECTIVE COMICS #940
(Scénario : James Tynion IV Dessin : Eddy Barrows Couleur : Adriano Lucas)


Ce dernier épisode de la saga l’Avènement des Batmen se résume à un terrible combat entre l’équipe de Batwoman, accompagnée de Batman, et des troupes de Jacob Kane !
Pour parvenir à se débarrasser des justiciers, et maintenant qu’il sait qu’il n’est plus soutenu par le gouvernement, il ne recule devant rien pour sortir victorieux.
Du côté des justiciers, le combat est éprouvant, difficile, et malheureusement, l’un des Batmen va tomber !...
Bref, final tragique qui risque de compliquer encore un peu plus les relations, déjà tendues, dans l’équipe !


ALL-STAR BATMAN #1
(Scénario : Scott Snyder Dessin : John Romita Jr et Declan Shalvey Couleur : Dean White et Jordie Bellaire)


Voir Batman hors de Gotham c’est assez rare, et pourtant c’est le parti pris par Scott Snyder pour ce nouveau titre sur le justicier de Gotham.
Batman traverse les Etats-Unis et est attaqué de toutes parts par des criminels de diverses horizons !
Pour on ne sait quelle raison, Batman a décidé d’emmener son dernier adversaire en date dans un endroit différent. Arkham n’ayant aucun effet, il tient à changer de méthodes.
Mais si en plus des criminels, Batman doit également se battre contre les civils et se méfier de ses proches, sa mission risque d’être compliquée…
Graphiquement, c’est un régal de retrouver John Romita Jr. Un style graphique unique, dynamique et magnifique.
Le titre est accompagné d’un back-up sur le petit nouveau, Duke Thomas. Le jeune homme à un peu de mal à se faire à son nouveau statut.
Bref, voilà un titre qui démarre bien, un rythme effréné, une intrigue prometteuse et de superbes dessins !


NIGHTWING #4
(Scénario : Tim Seeley Dessin : Javier Fernandez Couleur : Chris Sotomayor)


A sa grande surprise, Dick a découvert que son partenaire, tellement différent, cachait les mêmes ambitions, que lui, à l’encontre de la Cour des Hiboux. Tous les deux projettent de faire tomber le Cour.
Et grâce à la prisonnière de Raptor, nos deux compagnons peuvent se rendre dans le repère secret de la Cour des Hiboux ! Mais leur venue n’étant pas désirée, ils vont se retrouver face à une impressionnante résistance.
Mais Raptor est-il tout à fait sincère ?
Bref, ce personnage de Raptor est vraiment intéressant.


La Nuit des Monstres #1 à 3
(Scénario : Steve Orlando, Tom King, James Tynion IV et Tim Seeley Dessin : Riley Rossmo, Roge Antonio et Andy McDonald Couleur : Ivan Plascencia, Chris Sotomayor et John Rauch)


Je rassemble les trois derniers épisodes de Batman, Nightwing et Detective Comics car ils font partie du crossover la Nuit des Monstres.
Alors que l’on se demandait pourquoi autant de personnes se suicidaient de façon surprenante, et souvent violente, on découvre que leur mort n’était qu’une première étape !
Alors qu’une tempête sans précédent se prépare, rappelant les Gothamiens à la terrible tempête de l’An Zéro, Batman et Batwoman découvrent que les « morts » se transforment en de terribles monstres ! Des monstres effrayants, terrifiants et géants !
Même avec toute la meilleure volonté du monde, nos héros vont-ils être de taille face à de telles horreurs ? D’autant qu’il faut mettre les habitants de Gotham à l’abri en prévision de la tempête ! Toujours est-il que Batman, Batwoman et les autres membres de l’équipe, ainsi que Nightwing et Gotham Girl se lancent sans hésiter dans cette nouvelle bataille !
Graphiquement, aucun épisode ne sauve les autres. C’est absolument moche du début à la fin ! Personnellement, cela a même été excluant !
Bref, je ne rentre pas dedans pour le moment.

Romain_Bouvet
6
Écrit par

Créée

le 13 janv. 2018

Critique lue 116 fois

1 j'aime

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 116 fois

1

Du même critique

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

18 j'aime

5

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4