Purée, le batteur du groupe c'est un ours !
Il est toujours bon d'avoir un peu de fraicheur dans un art, et l'arrivée d'auteurs finlandais sur les étales bd françaises est une très bonne nouvelle. D'autant plus que dans le cas présent, Perkeros (du nom du groupe de musique évoluant dans la bd), semble a avoir été écrite et dessinée pour moi. En effet, outre le fait que ce soit un ours qui endosse le rôle de batteur du groupe (j'adore les ours), la thématique principale de la bd est la musique, et plus particulièrement le metal. Et pas n'importe quel metal, puisque ici on parle plus de metal prog' et avant garde, que de metal mainstream. Et ça c'est chouette.
On suit donc l'évolution d'un jeune groupe qui essaye de percer au sein de la scène finlandaise et des errances de son leader. Le traitement est plutôt original et du coup l'ensemble des personnages deviennent attachants. Seul bémol selon moi, le final "fantastique". J'aurais préféré que la thématique reste exclusivement musicale.
Bref, une belle surprise et j'espère relire vite de nouvelles aventures de Perkeros, ou une nouvelle histoire de ce duo d'auteurs finlandais.