Perkeros est une bonne BD, qui nous vient de la Finlande afin de nous raconter une histoire en rapport avec la musique (en particulier le métal). Le dessin ressemble un peu à celui de Scott Pilgrim, et la mise en scène est impressionnante pendant les concerts, ça décoiffe et ça pète avec la force de l'image.
Sinon le récit qui nous ait raconté est celui d'un groupe de musique qui contient notamment un ours comme batteur (wtf), un vieillard comme guitariste, et un vendeur de kebab. Comme quoi il y a de l'originalité, et deux autres personnages dont l'un que je me rappelle plus et l'autre qui est le personnage central (c'est le chanteur).
L'originalité vient surtout du scénario, dans lequel on nous parle des forces de la musique, de sa maîtrise (ce qui je pense, est similaire à toute autre forme d'art, chacun à sa forme d'émouvoir, de surprendre, d'effrayer,...), et surtout de ses pièges puisque qu'on nous parle également de forces obscures. Comme il y a du fantastique, surtout vers la fin, je prends l'histoire comme elle est ; seulement je regrette que la dernière partie du livre part en vrille (c'est par rapport à autre chose, sans vous spoiler).
Voilà pourquoi c'est une bonne BD qui ait un scénario original, mais que tout s'écroule avec le dernier chapitre qui aurait pu être mieux travaillé ; Perkeros aurait pu être un de mes coups de cœur, seulement je le qualifie comme une bonne BD.