"This is madness !" "THIS IS ARKHAAAAAAAAM!!!!!"
S'il n'est pas aussi ancien que l'on a tendance à le croire, l'asile d'Arkham est néanmoins un lieu iconique, sans doute l'un des plus célèbres, de la ville de Gotham. Mais qu'est-ce qui se passe entre ses murs ?
Living Hell est l'un des récits qui s'attaque à cette question. Dans cette mini-série, on suit le parcours de Warren White, surnommé le "requin blanc", alors qu'il est interné à Arkham après avoir obtenu un verdict de folie pour un gros détournement d'argent. Bien décidé à ne pas le laisser s'en sortir si facilement, le juge décide alors de l'envoyer dans le célèbre asile. White doit maintenant s'habituer à sa nouvelle vie et survivre à ses codétenus, parmi lesquels Double-Face, le Joker, Humpty Dumpty, Poison Ivy, Scarface, Jane Doe et bien d'autres encore. Autant dire que ce ne sera pas une partie de plaisir.
Et c'est franchement cool, du moins pendant l'immense majorité de l'intrigue. Le chapitre consacré au passé de Humpty Dumpty est vraiment réussi, par exemple, et il n'est pas le seul. Ca devient clairement moins bon à la fin par contre, quand Etrigan s'invite à la fête. Rien de grave, ça reste pas mal, mais on se demande clairement en quoi il était nécessaire pour cette intrigue de prendre une orientation aussi peu raccord avec le reste.
M'enfin bon, sinon c'est très beau, et ça se laisse suivre très agréablement. Un chouette ajout au Batverse que ce récit.