Un reboot osé et original ;)
Apparu en comics dans les 40's, actualisé dans une nouvelle serie de comics publiée de 89 à 95, The Green Hornet a vu en 2009 son retour en force dans le monde du comic book.
Si on connait surtout Kevin Smith pour ses films, il est aussi de notorieté publique qu'il est un tres grand fan de comics et que si il a debuté de façon plutot discrete, il a connu quelques beaux succes.
En ce qui concerne cet ouvrage, il regroupe les 5 premiers episodes de la nouvelle saga, et malgré les quelques changements apportés par rapport a l'histoire originale, on retrouve l'esprit un peu kitsh et decalé de la franchise, mais aussi un ton humoristique particulier propre à Smith, ainsi qu'un dynamisme qu'on ne lui connaissait pas jusque là.
Outre ses Batman plutot réussis, on peut dire sans mal que Kevin Smith signe ici son meilleur comics, redonnant une nouvelle vie a cette saga presque oubliée. Les dessins de Jonathan Lau sont fins et propres, digne grands classiques du comics et donnent a l'histoire de Smith toute l'energie et l'emotion suffisante pour en faire une excellente saga.
Facilement assimilable a Batman ou Green Arrow vu que l'on parle de parvenus qui ne doivent leur status de "super-héros" qu'a leurs fortunes respectives, on retrouve ici neanmoins un peps et un humour qu'on ne trouve pas dans les deux autres franchise, lui donnant ainsi une 'couleur' unique et une originalité propre.